Finale départementale lycée de Badminton

La finale départementale de Badminton Lycée s’est tenu hier après-midi, au gymnase du lycée Stéphane Hessel, opposant 12 équipes à travers une organisation en poules (4 poules de 3 équipes), soit 12 rencontres différentes comprenant chacune 5 match (2 simples, 2 doubles et un mixte). Une multitude d’opposition rendue possible notamment grâce à la mise à disposition de 7 terrains dans l’enceinte du gymnase.

Étant donnée que cette phase de la compétition rassemble et concentre les 12 meilleures équipes du département, nous avions eu droit à une finale départementale intensément dynamique et rythmée sans le moindre répit pour nos jeunes sportifs, qui sans la moindre exceptions ont démontrés une motivation et implication dans le jeu sans faille, sans oublié une qualité de jeu formidable.

Toutefois, trois places étaient disponibles pour la phase suivante, le championnat académique. Et c’est juste après les matchs croisées, à l’issue des phases de poules que cela s’est joué, plus précisément lors du dernier carré, qui a opposé Hessel 1 à Mistral 1 et de l’autre côté René Char à Aubrac 1, qui a mené à une finale des vainqueurs (Aubrac 1 contre Mistral 1) et une opposition pour la 3éme et 4ème place (Hessel 1 contre René Char).

Finalement et sans surprise c’est l’équipe première d’Aubrac qui remporte le trophée des champions départemental lycée de Badminton, avec Mistral 1 en deuxième position et Hessel 1 en troisième position, tous qualifiés pour le championnat académique le 17 janvier à Manosque.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s