Les vauclusiennes médaillées d’argent !

C’est dans notre département qu’a eu lieu le championnat académique UNSS de volley-ball lycée filles, hier, le mercredi 7 février 2018 dans le gymnase du lycée François Pétrarque.

Un championnat qui oppose trois équipes, à savoir, nos orangeoises du lycée de l’Arc qui avaient survolé les départementaux, les manosquines du lycée Félix Esclangon ainsi que les aixoises du lycée Paul Cézanne. Trois équipes donc trois rencontres avec 2 rencontres par équipe. Et, le 1er du tournoi uniquement est qualifié au championnat inter-académique le mercredi 21 février 2018 à Nice.

Lycée Paul Cézanne   2 – 0   Lycée Félix EsclangonVictoire écrasante des jeunes lycéennes aixoises face aux manosquines, ne leur laissant aucun espoir, malgré une bonne organisation et la présence d’un très bon élément au sein de l’effectif (n°6 Humbert Juliette).

Lycée de l’Arc   0 – 2   Lycée Paul CézanneUne équipe aixoise très organisée, qui propose de nombreuses combinaisons de jeu et parvient à mettre les orangeoises en difficulté. Malgré tout, les lycéennes de l’Arc nous offrent un joli jeu, une réactivité exceptionnelle, une organisation travaillée mais surtout une défense solide. Toutefois, il est à souligner que l’équipe en face (lycée Paul Cézanne) est championne de France en titre.

Lycée Félix Esclangon   0 – 2   Lycée de l’ArcUne rencontre beaucoup plus équilibrée que les précédentes, mais reste tout de même légèrement à l’avantage des volleyeuses d’Orange présente une meilleure cohésion et organisation. Cela dit, les manosquines ne se sont pas laissée faire étant donnée qu’elles sont revenu au score en adoptant un positionnement et déplacement beaucoup plus réfléchi mais aussi grâce à une Humbert très en forme. Ça ne suffira pas à venir à bout de nos vauclusiennes qui sont plus que déterminées afin de décrocher la médaille d’argent.

Classement :

  1. Lycée Paul Cézanne (Aix-Marseille)
  2. Lycée de l’Arc (Orange)
  3. Lycée Félix Esclangon (Manosque)Ainsi, les lycéennes de Paul Cézanne remporte le tournoi et se qualifie pour les inter-académiques le 21 février à Nice.

 

Autre : 5 arbitres ont été validés Niveau Académique !

  • PERROUX Jehanne (Lycée Félix Esclangon)
  • MERCIER Julie (Collège Arausio)
  • BOULBES Manon (Lycée Paul Cézanne)
  • BONNAFOUX Lola (Lycée de l’Arc)
  • SAUX Zélie (Collège Arausion)
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s