L’AS pleine nature du collège Anne Frank marque l’histoire du raid à l’UNSS

11 éditions : 6 titres, 3 secondes places, 2  troisièmes places

Il y a 12 ans en 2012 avait lieu le premier championnat de France UNSS de raid collège. 12 ans plus tard, le collège Anne Frank de Morières les Avignon s’est qualifié comme chaque année mais surtout et nous en sommes si fier, est monté une nouvelle fois sur le podium en glanant même un 6ème titre de champion de France ! C’est fou!

Axel, Louna, Noah, Péma et Vaiola leur jeune arbitre ont su perpétuer la tradition et ce de la plus belle des manières, avec panache, brio et expertise.

En tête de bout en bout !

C’est à Poncin dans l’Ain que les organisateurs ont préparé un parcours technique, varié et écoresponsable (aucun déplacement motorisé sur place ). Nos jeunes terminent 3èmes du prologue trail course d’orientation  le 1er jour. Le lendemain, ils prennent très rapidement les commandes de la course avec une force collective impressionnante sur les sections vtt tout en gérant de main de maître les parties en orientation.  Si bien qu’à  la pause de midi,  leurs adversaires se retrouvent rapidement à plus de 16 minutes derrière eux. La section kayak de l’après midi leur permet même d’accentuer les écarts puis ils enchaînent magnifiquement sur  un tir laser run ainsi qu’un petite co et un trail. Ils bouclent cette journée avec 18 mn d’avance sur 2 collèges de Grenoble. Incroyable mais vrai. 

Une certification jeune arbitre UNSS national comme cerise sur le gâteau.

Le lendemain pour la dernière journée, le collège de Varens Grenoble leur met la pression en reprenant rapidement 5mns sur eux mais c’est sans compter sur la force mentale de nos jeunes qui reviennent sur eux avant de les dépasser sur la dernière section de vtt. Ils franchissent la ligne d’arrivée en tête et gagnent ce championnat de France 2024 avec une marge très confortable. Pour couronner le tout, Vaiola se voit récompenser par le titre de meilleur jeune arbitre de la compétition. Carton plein pour le collège.

L’union fait la force !

Ce résultat doré récompense tout le travail mené par l’équipe de professeur d’EPS du collège soutenue par de nombreux parents d’élèves et l’équipe d’administration sur cette section sportive concernant quelque 120 élèves du collège.

Après la 4ème place au championnat de France de bike and run, la seconde en VTT, la 5 ème en tir Laser run, le bilan pour 2024 est déjà fabuleux mais il pourrait bien encore s’étoffer car deux équipes sont qualifiées dans 2 semaines aux championnats de France de course d’orientation!

Vive l’AS du collège Anne Frank !

Article rédigé par l’AS du collège Anne Frank

Laisser un commentaire