Les trophées du SPORT VAUCLUSIEN 2014

invitationLes AS du Vaucluse encore à l’honneur pour la dernière cérémonie de récompenses de cette fin d’année.

Le Conseil Général  fêtait hier les meilleurs représentants du sport Vauclusien de l’année dans la magnifique salle de la Boiserie à Mazan.

Deux AS Lauréates  sont montées sur la scène pour recevoir les honneur du mouvement sportif.

DSC03663Dans la catégorie Ambition / Innovation sportive, l’AS du collège St Exupéry de Bédarrides était mise en lumière pour l’organisation du 1er challenge départemental sport partagé ainsi que pour sa qualification au championnat de France DSC03664de la discipline à Poitiers. Une première expérience concluante d’intégration des élèves en situation de handicap dans les AS qui ne restera pas sans suite.

IMG_0953 Dans la catégorie meilleure performance collective c’est l’ équipe de l’AS du lycée Victor Hugo de Carpentras qui recevait des félicitations méritées DSC03656pour son titre de championne de France UNSS 2014 d’escalade. Une victoire d’autant plus méritoire qu’elle est obtenue par de pures « produits » de l’UNSS et par une équipe à majorité féminine.

Parmi les nombreux autres lauréats nous avons eu le plaisir de retrouver d’autres sportifs, entraineurs ou dirigeants qui ne sont pas inconnus du sport scolaire :

  • Thierry Prabonne, entraineur de l’année avec le Cavaillon Athlétic Sport et profs d’EPS très investit dans l’athlétisme scolaire.
  • Mia et Nathan vainqueurs de la coupe du monde de Raid Jeune, eux aussi formés à l’école du sport scolaire et entrainés par des « collègues à double casquette » et qui représenteront avec leurs camarades de l’AS du Lycée Char (Avignon) le département lors du prochain CF de Raid à kourou en Guyane.
  • Ou encore Danièle Cazeaux, ancienne prof d’EPS désormais Présidente du comité de sport adapté dont nous avons intégrés une vingtaine de licenciés lors du récent championnat départemental UNSS de Cross, est élue dirigeante de l’année.

Ils symbolisent  l‘apport de l’UNSS et du sport scolaire  au paysage sportif national et la richesse des relations avec le sport fédéral.

Derrière ces quelques champions mis en avant, il y a toute l’énergie de centaines d’enseignants d’EPS et de milliers de licenciés qui œuvrent au quotidien au sein des AS et dont beaucoup auraient mérités d’être honorés également.

C’est à eux tous que nous disons merci et à qui nous souhaitons d’

EXCELLENTES FETES DE FIN D’ANNÉE !!!

Rendez-vous en 2015 pour de nouvelles victoires et des expériences inoubliables avec l’UNSS 2014

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s