Magnifique édition 2015 du Défi nature, le raid APPN des lycées de Vaucluse.
C’est dans le décor sublime du massif des dentelles de Montmirail et par une météo idéale que s’est déroulé hier l’aboutissement d’une année de préparation pour les lycéens de Vaucluse : le défi nature.

Avec un déroulé de 17.5km et un dénivelé positif de +750m l’édition 2015 a confirmé l’ambition du programme APPN du Vaucluse et la valeur des « raideurs » du département. Tous, y compris quelques malheureux contraints à l’abandon la mort dans l’âme, ont su dépasser leurs limites pour tenter de relever le défi. De Suzette à Lafare, enjambant successivement quatre des principales chaines du massif (St Amand, Grand travers, Dentelles sarrasines et Clapis), à pied, en vtt, escalade et bike & run, à la carte et à la boussole, à travers des paysages hors du commun, 38 équipes de 4, réparties dans trois catégories (garçons, filles et mixte) se sont mesurées à la force de la nature.
Félicitation à tous les concurrents et un grand merci à l’équipe d’organisation qui a travaillé depuis plusieurs mois à la mise en places de ce raid : Mmes Ouvrad et Malmezet (Lyc. René Char – Avignon) et MM. Mariez (lyc. La Salle – Avignon) et Besse (LP Eguilles – Vedène), coordonnés avec effcacité et passion par M. Brun (LP Eguilles – Vedène) auxquels se sont ajoutés près d’une soixantaine de profs d’EPS du département pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du raid le jour « J ».
Toute notre reconnaissance va également aux maires des communes de Suzette (départ) et Lafare (Arrivée) pour leur accueil et les nombreuses facilités qu’ils nous ont accordées avec une grande cordialité. Deux charmants villages d’une Provence pas tout à fait comme les autres dans lesquelles on ne se lasse jamais de balader.
Retrouvez le classement final par catégorie dans la rubrique résultats > Sports de pleine nature.