La remise du trophée du challenge UNSS des collèges s’est déroulée le mercredi 01 octobre 2015 au collège A.Frank de Morières les Avignon lors de l’assemblée générale de l’association sportive en présence des enseignants d’EPS animateurs d’AS, de monsieur Philippe TETAR Président d’AS et de monsieur Geniaux Directeur départemental de l’UNSS 84 .
Le collège Anne Frank de Morières remporte cette année le trophée du challenge UNSS des collèges 2015 parrainé par le Conseil Départemental de Vaucluse, après l’avoir obtenu en 2013 / 2012 /2011.
LE CHALLENGE UNSS DES COLLEGES est attribué chaque année à l’établissement classé premier sur la base d’un challenge du nombre et de ses résultats à l’issue de trois manifestations de masse (Championnat départemental de Cross-country, Ronde des Activités Physiques de Pleine Nature et Olympiades des collèges).
Le collège A.Frank termine 1er sur le classement du cross country et de la ronde des APPN, et 4ème sur les olympiades.
D’autres résultats sportifs impressionnants avec 3 podiums nationaux (1 titre de champion de France en Raid APPN, 2ème en Duathlon et 3ème en C.O) démontrent bien l’ensemble des valeurs sportives pratiquées au sein de l’AS.