RAID ACADÉMIQUE : LE VAUCLUSE A LA HAUTEUR DE SA RÉPUTATION

13 (Copier)Les AS du Vaucluse confirment leur domination dans la discipline en trustant les podiums dans toutes les catégories lors du raid académique des lycées organisait avec brio par le service départemental UNSS et les AS des Alpes de Hautes Provence à Ste Tulle.

Le raid raconté par les équipes de l’AS René CHAR d’Avignon :

46 (Copier)Pour la seconde année consécutive le lycée Rene CHAR remporte le championnat académique de raid multisport. Après deux jours d’effort Mia RAICHON (1ECO2) , Nathan GUILLOT (TECO3), Tanguy RICHARD (2nde3) et Camille GRAS (2nde4) décrochent une qualification pour les championnats de France 2016 en Côte D’or.

Quarante  équipes venues des 4 départements de l’académie se sont réunies au plan d’eau d’Oraison le mercredi 4 octobre 2015.

L’après midi sera consacrée à la pratique de 5 ateliers: Canoé (1.5km) , relais course/tir à l’arc (700m), bike and Run (3200m), relais VTT et slack line… le tout sous la pluie et dans le froid mais dans la bonne humeur!

Les résultats des ateliers donnent un classement au temps et déterminent l’ordre de départ pour le trail du soir= 8km avec 360 de d+ avec un départ en cote plutôt impressionnant.

Le départ du trail est donné vers 21h… Nous terminons second de ces 8km à 30s du lycée Altitude de Briançon et 25ème pour notre seconde équipe composée de Hakim TABLI (1S1) , Valentin MAILLARD (1S3), Emma BRETT (1S4) et Sarah BONAFOUX (1S1)

Le lendemain matin le soleil est au rendez vous et fait oublier le réveil matinal de 6h00…

La journée du jeudi est consacrée aux épreuves enchainées: un relais par deux en VTT, à la fois technique et physique (2 x 3km), un trail de 8km, puis une course d’orientation de 5km. Le depart est donné en chasse dans l’ordre du classement. Après avoir creusé l’écart  en VTT avec leurs poursuivants Mia et ses acolytes termineront ce raid en 2h12, soit 11 minutes devant le lycée ALTITUDE de Briançon! Le lycée Henri FABRE de Carpentras se classera 3ème.

L’équipe 2 emmenée par Emma fera une très belle remontée en course d’orientation et se classera 14ème mixte!

Bravo à ces deux équipes bien soudées qui ont eu le sourire sur l’ensemble du raid  et qui semblent avoir pris bien du plaisir à réaliser plus de 20km à pied ainsi que quelques uns à VTT et en Canoé au cours de ces deux jours!

Bravo à vous!

L’aventure continue… ce n’est que le début de la saison UNSS

Article de Karine OUVRARD (prof EPS Lycée Char)

Photos de Florence MALMEZET (prof EPS Lycée Char) / https://goo.gl/photos/5kYHsqsTA4E25Uf2A

Les classements complets (cliquez) :

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s