Six Jeunes du Lycée François Pétrarque d’Avignon de retour de Singapour !

Pour la sixième édition des Jeux Internationaux de la Jeunesse, grand événement sportif organisé par l’UNSS et l’AEFE (Agence pour l’Enseignement du Français à l’Etranger), six élèves de Seconde et Première STAV du lycée agricole François Pétrarque ont répondu présent !

Accompagnés de leurs enseignants d’anglais et d’EPS, Annie Grima et Michel Gautier, ils se sont retrouvés au lycée Français de Singapour, transformé pour l’occasion en véritable village international, aux côtés de 350 autres jeunes représentants 26 pays. Pendant cinq jours, par équipes mixtes, ils ont relevé le challenge dans des disciplines très diverses : « Dragon Boat » sport typiquement singapourien, badminton, touch rugby, aquathlon et course d’orientation urbaine.

Côté culturel et linguistique, le programme était tout aussi riche avec la découverte de la ville, son patrimoine, sa vie culturelle, les coutumes et les nombreux échanges avec ses habitants.

Ce projet, soutenu par l’ensemble de la communauté éducative du lycée, et en particulier par le proviseur Monsieur José Gonzalvez, a bénéficié du soutien financier de la société Naturex d’Agroparc.

Après Rabat au Maroc en 2013, et Singapour en 2016, le rendez-vous est déjà pris pour les Jeux Internationaux de la Jeunesse de 2017 à Marseille.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s