Les vauclusiennes si près du but !

Hier, c’est au gymnase du Lycée Alexandre Dumas, à Cavaillon, qu’a eu lieu la finale inter-académique opposant la section sportive du Lycée Victor Hugo (Carpentras) à celle de Marseilleveyre (Marseille).

Un début de match assez équilibré entre les deux équipes avec un léger avantage sur l’aspect collectif pour les jeunes joueuses de Marseille qui ouvre le score dès la 16e minutes de jeu. Les carpentrassiennes avaient à ce moment là déjà manqué deux énormes occasions de but (15e, 16e). La première mi-temps touche à sa fin, les marseillaises ont l’avantage au score et les deux équipes regagnent leur vestiaires. Au retour sur le terrain, lors de la seconde période, c’est un tout autre visage que l’équipe de Carpentras nous offre, avec une cadence et une intensité de jeu exceptionnelle qui leur permet de créer beaucoup plus d’occasions.

Pourtant, c’est un peu contre le cours du jeu que les joueuses du Lycée de Marseilleveyre alourdissent le score avec un deuxième but et éloigne Carpentras du championnat de France. Quelques minutes plus tard les lycéennes de Victor Hugo (29e) manque une occasion claire de revenir dans la course au titre. Néanmoins à la 36e minutes la section sportive carpentrassienne vient enfin à bout d’une réalisation, avant de revenir au score et égaliser une minute plus tard (37e) avec un doublet de Charlotte Duarte.

C’est bientôt la fin du temps réglementaire et l’intensité de jeu est à son comble. Une dernière occasion d’achever le match est manquée par les marseillaises (47e). Le sifflet de l’arbitre retentit, le temps réglementaire touche à sa fin et les deux équipes n’ont su se départager, un score de parité qui reflète bien l’équilibre entre les deux formations. C’est lors de la séance de tirs au but que l’équipe de Marseilleveyre à su faire la différence avec 3 réalisations contre 1.

 

En quelques mots…

Ce fut un match très serré, vif, intense et plein de rebondissements. Une rencontre qui s’achève sur un match nul avec 4 buts au total et une séance de tirs au but mal abordé par les carpentrassiennes, et qui a profité aux marseillaises qui se sont donc imposées 3 buts à 1 face à un adversaire déterminé et belliqueux. Cette victoire de la section sportive du lycée Marseilleveyre traduit un accès vers le dernier palier avant – qui sait – le championnat du monde.

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s