Du vendredi 9 octobre au jeudi 15 octobre l’association sportive du collège a participé au challenge Gymnasiades territoriales, organisé par l’UNSS84.

Au programme plusieurs tournois organisés par les professeurs d’EPS pour TOUS les élèves de notre établissement qui le souhaitaient, qu’ils soient inscrits ou non, à l’AS.
Ainsi des élèves en situation de handicap et l’ensemble du collège ont pu participer à des tournois de biathlon (tir pistolet laser et course), tennis de table, badminton et Volley ball. (Ceci entre 13h et 14h, ainsi qu’en fin de journée pour le tournoi de badminton). Le nombre d’élèves participant à ces différentes rencontres a oscillé entre 12 à 20, soit environ 60/70 participants.
Enfin, pour remplacer la challenge enduro qui n’a pas pu être mis en place cette année, du fait des restrictions sanitaires imposées par la pandémie de Covid 19, l’ensemble des classes du collège, ont participé à une confrontation indirecte en endurance, pendant leur heure de cours d’EPS.
L’objectif pour chaque élève de la classe, était d’effectuer tous ensemble le maximum de tours de 150 mètres pour parcourir la plus grande distance possible, en 20 minutes. Les résultats vont de 49 km pour la classe la moins performantes, à plus de 74 km pour les plus compétitives. Au total les élèves de l’établissement ont parcouru plus de 1239 km. Nos élèves ont ainsi traversé d’est en ouest et du sud au nord la France. Un grand bravo à tous d’avoir joué le jeu et d’avoir établi un record aussi impressionnant.
Une remise de récompense individuelle et collective, a par la suite, été organisée, le vendredi 16 octobre, ceci lors de l’après-midi festif organisé par le CVC (comité de vie collégienne), sur le thème qui été cette année : de l’élégance et de la courtoisie.