SIX TOURS D’un COUP

Article Jeunes reporters du collège ROSA PARKS CAVAILLON

Le 27 novembre 2020 nous avons vécu un évènement sportif proposé par l’UNSS, un cross d’une expérience unique en même temps que formateur.

En effet les élèves de 6ème3 ont dû tenir plusieurs rôles c’est-à-dire :
Observateurs, starter, photographes, secouristes, reporters et bien sûr coureurs.

En raison du Covid-19 les élèves n’ont pas pu aller au stade proposé par l’UNSS mais ils ont couru sur la piste du stade du collège Rosa Parks. Le cross consistait à réaliser six tours de stade soit, 1500 m. Il a été réparti en 3 courses de niveaux, les courses ont été attribuées aux élèves en fonction de leur niveau.
Le cross a été harassant. Tous les élèves n’ont pas eu le même ressenti :
certains ont été plus à l’aise tandis que d’autres étaient épuisés. Allant jusqu’à l’abandon.


Les premiers de la course ont obtenu des temps très serrés de 7’16 à 8’10. Cependant des élèves sont arrivés en 12’58. Tous les élèves se sont surpassés pour cette course et nous les félicitons.

Un secouriste témoigne pour dire qu’il est intervenu à plusieurs reprises auprès de camarades pour s’assurer qu’ils ne forçaient pas trop.
Un autre a dû intervenir auprès d’un camarade parce qu’il s’était tordu la cheville. Le photographe s’exprime sur la difficulté de cette tâche par rapport au droit de l’image.


Les élèves espèrent que l’année prochaine, il n’y aura plus de crise sanitaire pour rencontrer d’autres collèges.

Les 6èmes 3 du collège Rosa Parks de Cavaillon
Article rédigé avec l’aide précieuse du professeur documentaliste du collège.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s